La scène mondiale en période de confinement, Françoise Quillet, CIRRAS, L’Harmattan, 2022
Médée sur la scène mondiale aujourd’hui, Un mythe en mouvement, Françoise Quillet, CIRRAS, L’Harmattan, 2019
Le modèle pictural au théâtre. Du Siècle d’or espagnol aux modernités européennes, sous la direction d’Isabel Ibañez et Hélène Laplace-Claverie, Presses de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour, collection « Espaces, frontières, métissages », 2019
Théâtres de masse et théâtres populaires. Les expériences italiennes face à des suggestions esthétiques européennes, éditeur Orizons, collection Comparaisons, dirigée par Florence Fix et Frédérique Tudoire-Surlapierre, 2018
Le Médiéval sur la scène contemporaine, Michèle Gally et Marie-Claude Hubert, Presses Universitaires de Provence, 2014
Minority Theater on Global Stage, Challenging Paradigms from the Margins, colloque international Le théâtre des minorités 3, Université d’Avignon, France, 8-10 déc. 2009, in Madelena Gonzalez et Hélène Laplace-Claverie éd., , Cambridge Scholars Publishing. 2012
Préface du catalogue d’artiste La Métaphysique des Casques, Matthieu Faury, édition M.L. Gerval, Avignon, 2012.
Préface du catalogue d’artiste La Singite, Matthieu Faury, édition M.L. Gerval, Avignon, 2011.
GLOSSALALIA n° 3, Revue universitaire, Presse universitaire de l’UAPV, Avignon 2007
Leonardo, The TVI Magazine Albuquerque, NM, 1998-1999
Art et Poésie, dirigé par Jean- Claude George, Paris, 39è année, n°158, avril, 1997
REVUE EN LIGNE ET AUTRES OUVRAGES
« Portrait de spectateur » in Ouverts au public dirigé par Laurent Bourbousson, 2018 :
https://fr.calameo.com/read/005063916030bd0437546: https://ouvertauxpublics.fr/numero-2-je-danse-et-alors-avec-balkis-moutashar-et-hamdi-dridi/
- « Écriture visuelle et plastique dans les œuvres de Jan Fabre » in Itinera, Université de Milan, sous la direction de Paola Ranzini, 2017 : https://riviste.unimi.it/index.php/itinera/article/view/8729/8302
- « Performance comparée » in Lettre De la Recherche en performance, revue créée et dirigée par le groupe de recherche en performance de l’ESAA, éd. ESAA, 2017 :
http://esaavignon.eu/wp-content/uploads/2017/12/Lettre-Recherche-Performance-n1.pdf
- « Le cas Saint Sébastien dans Je suis sang de Jan Fabre » in Parole Rubate numéro 15, édité par Paola Ranzini, sous la direction de Rinaldo Rinaldi, 2017:
http://www.parolerubate.unipr.it/fascicolo15_pdf/F15_12_toran_sebastien.pdf
- 2013 : Interview avec Jan Fabre in Jan Fabre, Esthétique du paradoxe, Paris, L’Harmattan.
- 2013 : Le Pouvoir des folies théâtrales : Une pièce verrouillée ? Quelques clés pour y entrer », in Jan Fabre, Esthétique du paradoxe, Paris, L’Harmattan.