Mon Gage

Solo de danse

Le spectacle est en cours de production: toutes les photos, vidéos et bandes de son du site sont issues des répétitions.

Mon Gage, Azure Socquet

Course effrénée à la productivité, culture du viol, surconsommation des ressources de la planète et des êtres … Tant de systèmes oppressifs rythment nos pensées, nos désirs, nos temporalités, nos relations. Par le prisme de l’intimité et du questionnement de la féminité, ce solo chorégraphique est à la recherche de la nature profonde de l’être, la réappropriation de son temps, de son espace, de son corps. Dans un univers intimiste évoluant vers le désordre, la danseuse se prête à la lenteur et au chaos, à la lutte et à l’abandon.
Elle expérimente la recherche vers sa nature propre dans une société qui l’en arrache.

Né d’une histoire d’amour tronquée par un carcan patriarcal, la genèse de Mon Gage réside dans la rupture passionnelle du couple, et dans la rupture du soi-même conventionnel engendrée par la même occasion. La danseuse remet en question le genre et les injonctions qu’il induit. Elle recherche sa substance propre, déchargée des poids que portent les femmes constamment. Elle redécouvre son corps, son espace, ses représentations, ses désirs. Par différents médias tels que la vidéo, la musique live, la danse, la performance, on assiste à son évolution en tant que chorégraphe interprète et en tant qu’être humain.e.

En accueil résidence de recherche au Théâtre Golovine, Mon Gage a donné lieu à une présentation publique suivie d’une rencontre avec les élèves du Conservatoire du Grand Avignon en Février 2023.

Durée : 45 minutes
Âge : À partir de 14 ans
Genre : Solo Chorégraphique
Distribution:
Azure Socquet, chorégraphe interprète, scénographe
Mohn Aster, Musicien compositeur
Lydie Toran, directrice